samedi 27 décembre 2008

COMMENT PUIS-JE CONTRIBUER A DIMINUER L'EMISSION DE GES?

Mes déplacements :

- Préférer la marche à pied/vélo pour les petits trajets.
- Préférer l’utilisation des transports en commun pour les trajets plus longs.
- Pratiquer du covoiturage.
- Investir dans des véhicules moins polluants (achat d’un véhicule alternatif électrique).
- Conduire économique.
- Effectuer un contrôle régulier de mon véhicule.

Mon énergie :

- Entretien de l’installation de chauffage.
- Isolation des locaux.
- Acheter des équipements ménagers consommant peu d’électricité.
- Réduction générale de ma consommation d'énergie.

Mes déchets :

- Tri des déchets : valorisation (recyclage des papiers, plastiques, verres, etc.).
- Fabrication de compost avec les déchets verts plutôt que brûlage.


Aucun commentaire: